NOUVEAUTE KIA


Kia dévoile son futur modèle hybrideKia dévoile son futur modèle hybride


Ce concept-car baptisé Ray PHEV Concept est doté d’un bloc thermique de 153 chevaux et d’un bloc électrique de 106 chevaux qui peuvent fonctionner séparément ou de concert.

C’est au salon de Chicago que Kia a dévoilé hier sa Ray PHEV Concept, dont on n’avait jusqu’à présent découvert qu’une simple esquisse. Comme prévu, ce modèle est doté d’une motorisation hybride et il inaugure le label vert de la marque coréenne : EcoDynamics, équivalent au Bluemotion de Volkswagen ou à l’Econetic de Ford.

Ce coupé aux lignes rondes, mais dont l’avant n’est pas sans rappeler la Chevrolet Volt, est équipé d’un moteur essence 1.4L GDI de 153 chevaux et d’un bloc électrique de 78 kW (106 chevaux environ). Les batteries sont de type lithium-ion et la transmission CVT à variation continue. Pour avancer, la Ray PHEV Concept peut utiliser l’un ou l’autre de ces moteurs ou les deux à la fois. L’autonomie du bloc électrique est de 80 kilomètres, l’autonomie totale de 1 200 kilomètres. La vitesse maximale annoncée est de 174 km/h.

A noter la présence d’un toit vitré doté de cellules photovoltaïques pour alimenter la climatisation et les lumières internes.

Kia Ray PHEV Concept 


>

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Juicers Reviews (lundi, 29 avril 2013 11:53)

    I shared this on Twitter! My pals will really like it!